Historique

Gwénaële Le Doussal décide en 2009 de partager l’art de l’improvisation théâtrale en organisant un stage intensif d’une semaine en plein centre Bretagne.
À Gouarec.
Comme une retraite, une mise au vert pour que les improvisateurs francophones puissent venir à la fois apprendre et se ressourcer. 
Gwénaële, aidée par Awena, travaillent d’année en année pour que ce projet grandisse dans les bonnes conditions jusqu’à devenir une référence française.

Pari réussi.

Devenus une vraie institution, le stages Gouarek ont continué leur mue, passant à 4 semaines, faisant venir des invités internationaux, des pointures de l’improvisation. Mais toujours en ayant l’envie de garder la simplicité et les pieds sur terre.

Et c’est la force que Gwenaelle a donné à ces stages : ce fameux « Esprit Gouarek ». Une volonté d’être à l’écoute, de vouloir faire travailler les locaux, de faire découvrir la région, de s’occuper des stagiaires de manière individuelle. Privilégier ce qui sera toujours invincible : les relations humaines.

En 2021, après avoir passé 12 ans à s’occuper de ce projet, Gwénaële laisse la main à Frédéric Pont et Morgan Mansouri, deux formateurs depuis plusieurs années. Leur volonté principale est de continuer à ce que vive le projet, mais toujours en conservant l’Esprit Gouarek.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :