Les Formateurs.trices

Cette année, nous jouons sur la carte de l’égalité.
6 femmes et 6 hommes de talent pour pouvoir vous teacher des concepts et des principes de l’improvisation qui leur sont propres.
Une chose est sure, impossible de ne pas trouver son bonheur !


CHRISTELLE
DELBROUCK

Christelle est une comédienne belge avant tout spécialiste du théâtre populaire avec un grand P.  Au travers de ses créations tantôt improvisées, tantôt écrites, elle sillonne, quand elle peut, les routes francophones à la rencontre des Gens. Depuis plusieurs années maintenant, son ton comique se fait plus grinçant, plus engagé, afin de tenter de rendre la Voix à ceux qui n’en ont plus. On a pu la voir au théâtre, en Jeune Public, dans la rue, sur le petit écran ou au cinéma. Elle est également chroniqueuse radio.


Emmanuelle exerce depuis près de 25 ans le métier de comédienne et de formatrice en improvisation théâtrale. Formée au conservatoire d’Angers, elle est engagée avec la Ligue d’Improvisation d’Angers (LIMA) depuis 2001 et celle de Saumur (Impropulsifs) depuis 2013 . Elle expérimente et joue des formes longues et courtes de spectacles d’improvisation avec sa Compagnie Les Expresso depuis 2004. Elle part régulièrement en tournée à l’étranger, au Québec ou au Maroc notamment.


Co-fondateur et directeur artistique du Festival SUBITO et de la cie IMPRO INFINI, Franck BuzZ aime l’improvisation théâtrale libre, organique, corporelle, joyeuse et passionnée. Il a été l’invité de nombreux festivals d’impro internationaux pour jouer et enseigner, dans plus de 15 pays sur les 5 continents.


Autrice, comédienne, improvisatrice et metteuse en scène, Gabrielle Pichon joue et/ou met en scène plusieurs pièces théâtrales improvisées (avec les compagnies Le Courant d’Air, Appoggiature, Points Sensibles, Impro Libre, La Clique à Farce…). Elle travaille parfois devant et derrière la caméra et aime multiplier les projets inter-disciplinaires. 


GAEL
DOORNEWEERD-PERRY

Gael a fait de l’impro pendant quelques 12 ans à Strasbourg avant de déménager à Amsterdam pour créer Flock Theatre.
Il est le co-fondateur de Anananas & Pampamplemousse (anciennement La Carpe Haute), ainsi que du SIN, un réseau international d’improvisateurs en Europe.
Il voyage dans les mondes francophones et anglophones, y compris avec sa partenaire sur- et en dehors de la scène, Laura. Ensemble, ils ont même fait un tour du monde (ou presque, quelque chose les a stoppé en chemin en 2020) pour donner des formations et jouer leur spectacle Object of Affection.
Gael enseigne l’impro à temps plein et adore ça ! Il a été en Europe et au-delà ces dernières années, sur scène et comme formateur, et a découvert un millier de façons d’improviser. Son rêve est de combiner tout ce qu’il a appris en une grosse boule à facettes de l’impro ! Il se déplace maintenant partout dans le monde pour partager sa vision du jeu, physique et bruyante, douce et stupide, émotionnelle et tarée.


Julie improvise depuis les années 2000, elle intègre différentes compagnies et projets professionnels d’improvisation à Paris, sa banlieue et parfois même plus loin.

Comédienne, auteure, improvisatrice, humoriste, animatrice télé, beatboxeuse… Elle sait même réparer une commode !


Mark Jane est comédien, metteur en scène et enseignant qui depuis 1994 s’est spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, en 1996, il s’installe à Paris. En 2001, il fut l’un des membres fondateurs des Improfessionals. En 2012, Mark a supervisé la traduction française du livre « Impro – Improvisation et théâtre » de Keith Johnstone. En 2018 il publie son livre «  La boîte à outils de l’improvisation théâtrale ». Il joue actuellement dans le spectacle « Bio » avec la compagnie d’improvisation EUX à Paris.


Danseuse et improvisatrice, Paola se forme d’abord au Conservatoire National Supérieur de Lyon en Danse contemporaine.

Elle découvre l’Improvisation théâtrale auprès d’Et compagnie puis co-crée en 2016 l’Equipe Bis.  En 2017, elle est invitée à rejoindre la compagnie Amadeus Rocket.

Tout récemment elle crée en collaboration le collectif Chambre avec vue, afin notamment de travailler la relation entre le mouvement et le texte.


Comédien, improvisateur, metteur en scène, Romain est co-directeur artistique de la Compagnie IMPRO INFINI, de la Compagnie du Septième Cercle et du Festival international d’improvisation théâtrale SUBITO.

Romain continue à se former régulièrement à sa pratique artistique en France et en Allemagne ,à l’occasion de festivals internationaux, ou au Québec avec le metteur en scène Jimmy Doucet.


Auteur de spectacles basés sur l’observation du réel, metteur en scène et comédien, Sébastien crée la compagnie Appoggiature en 2017 pour interroger sur scène l’éthique qui dirige nos vies, et combattre les discriminations telles que le sexisme, le racisme, le validisme, l’homophobie, la transphobie, afin que nos différences soient perçues comme des richesses et non comme des clivages.


Comédienne, metteure en scène et auteure au théâtre d’improvisation depuis 2002, elle collabore et crée aux côtés de nombreuses compagnies et artistes improvisateurs.trices  en France  :

Fiasco- Un spectacle de la Morsure
Vraies- avec O.Cantero, M.Billy, T.Bovay-Klameth
Nexus- avec T.Billisko
Mum- avec E. Laplace
On purge Feydeau-Un spectacle Lily…

et se produit avec ses créations et en workshops dans de nombreux rendez-vous d’improvisation. 


Yann commence sa carrière de comédien en 2003 en Espagne . De retour en France, il intègre la compagnie Crache-Texte, puis en  prend la direction artistique. Son travail continue de se nourrir de ses rencontres professionnelles, entre théâtre classique et clown : Jean-Yves Ruf, Ira Seidenstein, Avner Eisenberg, Gilles Defacque, Francis Albiero.  Yann Berriet est également directeur artistique de « La Semaine de l’Impro »

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :