du 18 au 22 JUILLET 2022
STAGES EN ANGLAIS
3 places restantes
NIVEAU EXPLORATION

Heather Urquhart et Jules Munns enseignent et font de lâimprovisation ensemble Ă travers le monde depuis plus de dix ans, seuls ou avec leur spectacle en duo « Ten Thousand Million Love Stories ». Ils sont membres de la compagnie dâimprovisation primĂ©e les Maydays, avec qui ils ont visitĂ© de nombreux festivals dâimprovisation europĂ©ens pour jouer « Happy Never After ». Jules Ă©tait un membre fondateur du Nursery Theater, oĂč Heather Ă©tait codirectrice artistique. Heather se produit avec « Showstopper », laurĂ©at dâun prix Oliver, dont Jules Ă©tait le directeur fondateur, se produit maintenant avec « Impromptu Shakespeare ».
HEATHER URQURHART
+ JULES MUNNS –
ORDER & CHAOS
Utilisez lâoutil scĂ©nique du Harold pour rĂ©soudre cette Ă©quation simple et complexe Ă la fois : Quand devons-nous rendre la scĂšne « folle », et quand la rendre « raisonnĂ©e », pour un spectacle rythmĂ© et diversifiĂ© ?
Une grande improvisation a besoin Ă la fois de chaos et dâordre. Trop de chaos et il tombe en morceaux, trop dâordre et il devient ennuyeux. Mais quand ils sont en Ă©quilibre, lâĂ©trange semble logique, les accidents se mettent en place.
Dans cet atelier, vous apprendrez Ă travailler avec ces deux choses, Ă la fois dans les scĂšnes et les spectacles.
Comment pouvons-nous faire des offrandes scĂ©naristiques audacieuses tout en servant ce qui est dĂ©jĂ lĂ ? Comment pouvons-nous ĂȘtre cohĂ©rents tout en se sentant en sĂ©curitĂ©? Comment pouvons-nous ĂȘtre une Ă©quipe sans perdre notre individualitĂ©? Et comment faire un spectacle qui est plus quâun simple groupe de scĂšnes ?
En utilisant des compĂ©tences et des techniques tirĂ©es du Harold et de formes similaires, vous apprendrez Ă voir les options et les possibilitĂ©s plutĂŽt que des rĂ©ponses absolues, pour trouver des façons dâĂȘtre ludique avec vos coĂ©quipiers tout en construisant ensemble. Vous apprendrez, au besoin, Ă ajouter ce petit peu de chaos (ou dâordre) lorsque lâimprovisation en a besoin.
Le programme comprend :
- Utilisation de la rĂ©incorporation, de lâinversion et du miroir
- Remarquer et interpréter ce qui est déjà là , physiquement, émotionnellement et verbalement
- Le thĂšme de lâĂ©mission – de quoi sâagit-il et quâest-ce quâil dit?
- Des scĂšnes qui servent le spectacle, et des spectacles qui servent la scĂšne
COMPLET
NIVEAU TECHNIQUE

Felipe Ortiz est passionnĂ© par le corps en mouvement et ses possibilitĂ©s, câest pourquoi il lâexplore par lâacrobatie, lâimprovisation, le clown, le théùtre physique et la manipulation dâobjets pour crĂ©er de nouvelles formes dâexpression dans arts du spectacle.
En tant quâartiste, il performe autour du monde depuis 2003, avec diffĂ©rents projets. Il travaille actuellement comme clown, acrobate et professeur dâimprovisation Ă lâUniversitĂ© Javeriana de Bogota. Il est le directeur artistique de La Gata Cirko (nouveau cirque) depuis 19 ans. RĂ©cemment, il est devenu un instructeur de pilates avec le
Physical Mind Institute et a Ă©tudiĂ© les derniers mois avec le programme de formation en ligne sur les mouvements dâIdo Portal.
FELIPE ORTIZ –
DE LâIMAGINATION Ă LA POĂSIE
Explorez les possibilitĂ©s infinies de l’improvisation physique
GrĂące Ă des jeux de spontanĂ©itĂ©, des exercices dâimprovisation et des techniques de mouvement spĂ©cifiques, vous trouverez comment dĂ©couvrir et crĂ©er des objets imaginaires et des espaces et comment connecter votre imagination avec votre corps.
Profiter des possibilités infinies que votre corps peut donner.
Dans cet atelier, les participants seront formés pour permettre à leur corps de les surprendre, les emmenant dans des lieux et des circonstances inattendus, comment interagir avec des espaces et des objets imaginaires, ce sera un outil important pour éviter les blocages des acteurs et une source illimitée de créativité et inspiration.
Votre corps peut ĂȘtre votre meilleur ami…
COMPLET
NIVEAU TECHNIQUE

Liz Peters est une artiste britannique rĂ©compensĂ©e, et qui se produit professionnellement depuis plus de vingt ans. Elle sâest formĂ©e comme actrice Ă lâAcadĂ©mie des arts de théùtre Mountview, avant dâĂ©tudier lâimpro Ă iO Chicago et avec de nombreux autres professeurs et Ă©coles internationales dâimpro. Elle joue et enseigne lâimprovisation dans le monde entier et fait partie des Maydays. Liz est Ă©galement lâauteure du livre « Own it! » .
LIZ PETERS –
LAISSER JOUER SON COEUR
Lâimprovisation crĂ©e le théùtre en direct, sur le moment, donc pour faire un travail de haute qualitĂ©, nous sommes sages dâemprunter des compĂ©tences de comĂ©dienâąne dĂ©jĂ acquises. La capacitĂ© de se connecter avec nous-mĂȘmes et nos partenaires de scĂšne, de communiquer avec le public et de lui faire sentir peut vraiment Ă©lever notre jeu.
DĂ©couvrez la libertĂ© de jouer Ă partir de lâinstinct et de la sensation, plutĂŽt que de penser, comme si nous apportions une conscience Ă notre corps pour vraiment l’Ă©couter.
Nous examinerons lâincarnation de personnages et la physicalitĂ©, la voix et lâexpression Ă©motionnelle, ainsi que la mise en scĂšne. Comment se transformer en personnages crĂ©dibles et maintenir la scĂšne avec puissance et confiance. Nous allons ralentir et sentir la connexion Ă©motionnelle entre vous et votre partenaire de scĂšne, donnant de lâespace pour la magie et le sous-texte pour surgir et se dĂ©velopper. Ces compĂ©tences vous aideront Ă vous sentir libĂ©rĂ© et puissant sur scĂšne, ainsi que vous permettre de faire « moins d’efforts » pour ravir votre public.
Jouer Ă partir du cĆur crĂ©e des scĂšnes qui font des Ă©tincelles. Quand nous sortons de notre tĂȘte et de nos sens, la crĂ©ativitĂ© s’exprime plus facilement et des connexions sincĂšres Ă©mergent. Elles peuvent ĂȘtre joyeusement drĂŽle ou profondĂ©ment touchante.
Un stage en anglais, vous en doutez?
Nous aussi nous avons doutĂ©. Mais nous participons a des Ă©vĂ©nements Ă lâĂ©tranger depuis plusieurs annĂ©es. Ce sont des opportunitĂ©s incroyables de rencontrer des sensibilitĂ©s non-francophones. Etre limitĂ© par son vocabulaire oblige Ă trouver des parades: gagner en concision, ĂȘtre plus physique⊠qui sont des acquis que lâon garde pour la vie. Le retour en français est une rĂ©volution!
De plus, nos formateurices ont lâhabitude dâenseigner Ă des Ă©trangers: ils vous accompagneront avec bienveillance dans ces dĂ©couvertes. Foncez!